La Libido

Les perroquets ont tout comme nous une libido. Et tout comme nous, certains sont plus portés sur la chose que d’autres. Il est important de savoir qu’il ne faut en aucun cas réprimer la libido de son perroquet. J’ai vu des gens essayer d’arrêter leurs oiseaux de se masturber en leur disant que ‘’ c’est pas beau, on ne fait pas ça etc…’’ Sachez que vos oiseaux n’ont rien à faire de notre morale. Cette morale est strictement dans les mœurs humaines et les oiseaux ne peuvent comprendre ce concept.

J’ai souvent vu des oiseaux avoir des relations sexuelles simplement pour le plaisir et pas seulement dans le but de se reproduire. Il est important de respecter leur sexualité. Ce n’est pas un problème de comportement.

Là où il est important de l’arrêter et de lui changer les idées, c’est quand votre perroquet cherche à se masturber sur vous. En acceptant que votre oiseau compagnon satisfasse sa libido sur n’importe quelle partie de votre corps, fait de vous presque à coup sûr son partenaire sexuel.

Le couple est quelque chose que les perroquets protègent jalousement dans la nature. Ils seront prêts à infliger de très violentes morsures à quiconque essaiera de convoiter l’être choisi. Pour le perroquet compagnon, le rival peut être le conjoint, la visite, les enfants ou toute personne qui voudra s’approcher de son humain (partenaire) en sa présence.

Les attaques peuvent être très inattendues et violentes. Même envers son humain partenaire si pour une raison quelconque, celui-ci décide qu’il n’a pas envie de le laisser faire alors qu’il le faisait avant.

Offrez-lui une solution de rechange. Comme par exemple, un toutou (peluche) ou entamez un jeu différent. Déposez-le sur son aire de jeux et encourager le à faire autre chose. Il faut lui changer les idées. Mais ne jamais le réprimander. Comme je vous l’ai dit plus haut, l’oiseau ne comprendra pas votre morale.

La vie sexuelle est une chose naturelle pour eux aussi.